Traduire cette page :

Le covid-19 selon Anne Rivard : pour les enfants et leurs parents

Nous avons enregistré ces entretiens avec Anne Rivard, psychologue de l’Education nationale dans le Loir-et-Cher, psychologue libérale spécialisée en développement de l’enfant et de l’adolescent, qui travaille en cabinet et dans les crèches de la ville de Beaugency. Elle aborde les questions que les enfants peuvent se poser sur le virus, sur le confinement et sur le travail scolaire en cette période particulière.

« Certains enfants n’ont peut-être pas envie de savoir des choses ou de comprendre, et ils en ont parfaitement le droit. Mais si d’autres se posent des questions sur le coronavirus, appelé CoVID-19, et qu’ils veulent comprendre, je vais essayer de les éclairer. » Un grand merci à Anne Rivard pour le temps qu’elle a consacré à ces précieux conseils. Ces entretiens s’adressent autant aux parents qu’aux enfants. Bon visionnage !

En bonus, profitez ici d’un véritable petit bonbon musical offert par Céline, enseignante à l’école de musique municipale de Beaugency. Pour les enfants qui reprennent actuellement le chemin de l’école et pour celles et ceux qui vont devoir patienter avant de retrouver les copines et les copains, profitez-en, chantez “La maison citrouille” avec Céline !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×