Traduire cette page :

Le Pôle retraités

Le Pôle retraités est dorénavant le nouveau lieu de référence pour les personnes retraitées de la ville.

Il répond à différents objectifs :

  • Centraliser l’information pour les retraités en un seul et même lieu
  • Permettre une aide dans les démarches administratives (dossiers d’admission en EHPAD, dossiers pour les caisses de retraite ou l’APA, inscription sur les listes électorales…)
  • Contribuer à lutter contre l’isolement avec possibilité de restauration le midi du lundi au samedi et mise en place d’animations spécifiques et d’ateliers collectifs de loisirs
  • Permettre aux personnes retraitées de la ville de bénéficier d’une nouvelle organisation des transports.

Le Pôle retraités organise des transports dédiés aux personnes retraitées de la ville. Ces transports permettent à ceux qui n’ont pas de véhicule d’aller vers les différents supermarchés et le centre-ville. Voici la nouvelle organisation des transports :

  • Lundi après-midi : Leclerc
  • Mercredi matin : centre-ville / Mercredi après-midi : Intermarché
  • Jeudi après-midi : Leclerc et Intermarché
  • Vendredi après-midi : DIA
  • Samedi matin : centre-ville

Les animations sont organisées et mises en place par le Pôle retraités et ouvertes à tous les retraités de Beaugency. Toutes ces animations se déroulent à la Résidence Autonomie Les Belettes. Il peut s’agir d’une après-midi jeux de société avec les jeunes du CMJ, du spectacle de Noël ou encore d’ateliers lecture.

Quelques dates à venir :

(agenda en préparation)

INPES2015-canicule1Comme chaque année, le Plan de Gestion Canicule définit l’organisation et la coordination des actions à mener à court et moyen terme dans les domaines de la prévention et de la gestion de crise afin de prévenir ou limiter les risques liés à la chaleur.

La Mairie est tenue d’instituer un registre nominatif des personnes âgées et handicapées qui souhaitent s’inscrire afin de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas d’alerte.
Afin de lister les personnes fragiles, il est mis à votre disposition une fiche à l’accueil de la mairie et du Pôle retraités, ou en téléchargement sur cette page dans l’encart “Documents associés”.

Après deux confinements décidés par le gouvernement, le Centre communal d’Action sociale de la Mairie de Beaugency avait mis en place, avec les équipes du Lab’O des Possibles, sa cellule d’appel vers les personnes âgées et isolées balgentiennes.

Le renforcement des normes sanitaires diminue fortement le lien social de nombreuses personnes âgées ou handicapées. C’est pourquoi, nos équipes pendront de leurs nouvelles et s’attacheront à ce qu’ils ne manquent de rien. Elles seront en lien permanent avec les différents services sociaux.

Nous disposons déjà d’une base de données d’habitants inscrits notamment dans le cadre du répertoire canicule. Mais cette base n’est pas complète, nous faisons appel à vous pour identifier les personnes en difficulté.

Enfant, petit-enfant, ami, voisin, aide à domicile : vous pouvez tous signaler une personne vivant seule et qui pourrait avoir besoin de nos appels ! Il vous suffit de nous retourner le formulaire ci-dessous complété : 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×