Traduire cette page :

Budget de la Ville

Le budget de la Ville est voté chaque année par le conseil municipal. Il présente l’emploi des recettes de la ville pour le financement de ses services et des projets d’investissements approuvés par les élus pour l’année.

Il existe deux documents budgétaires principaux :

  • Le budget primitif qui présente les prévisions de recettes et de dépenses pour l’année à venir. Afin de permettre aux élus d’échanger sur le contexte financier dans lequel il a été élaboré et sur les priorités d’investissement à réaliser, il est précédé chaque année d’un rapport d’orientations budgétaires. Le budget primitif peut être ajusté en cours d’année par le conseil municipal, pour inscrire de nouveaux projets, gérer des imprévus ou corriger les prévisions de recettes et de dépenses.
  • Le compte administratif qui retrace la consommation des crédits de l’année écoulée.

Le budget primitif 2021 et le compte administratif 2020 ont été approuvés à l’unanimité par le conseil municipal lors de sa séance du 8 avril 2021.

A Beaugency, le conseil municipal vote 4 budgets différents :

  • Le budget principal de la Ville qui concerne le fonctionnement général des services de la ville et qui supporte la plupart des investissements (bâtiments, voiries, matériels pour le fonctionnement des services…). Il est financé par les recettes issues des impôts locaux, des dotations versées par l’Etat, des services facturés aux habitants et des subventions…
  • Le budget annexe du service de l’eau retrace exclusivement les dépenses liées au fonctionnement du service public de l’eau. Il est financé exclusivement par le tarif de l’eau potable facturé chaque semestre par le délégataire Suez.
  • Le budget annexe du Cinéma retrace les dépenses et recettes liées au fonctionnement du cinéma municipal. Le cinéma se finance principalement grâce aux entrées et à une subvention d’équilibre versée par la Ville.
  • Le budget annexe du Camping municipal qui retrace les investissements réalisés par la ville pour l’entretien et la modernisation du camping. Son unique recette est la redevance versée par le gestionnaire du camping.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×