Nous vous présentions il y a quelques mois le beau projet de voyage en Chine du Balgentien Axel Deambrosis-Larcher. Le jeune homme s’y trouve depuis le 17 juillet et a déjà parcouru pas mal de terrain ! Il a réussi à nous donner quelques nouvelles mardi dernier depuis un monastère tibétain, que nous avons plaisir à vous relayer.
« Mon aventure se déroule à merveille, sauf avant hier soir quand j’ai dû faire face à un terrible orage ! Les nuits sont très froides et les loups rôdent un peu partout. J’ai parcouru environ 80 kilomètres à travers les montagnes en trois jours pour arriver au village de Xiahe.
Pendant ce trajet, j’ai été merveilleusement bien accueilli par les tribus nomades qui m’ont offert leur hospitalité, du lait de yack et des « sambasa » (boulettes de farine et de céréales). Il y a autour de moi énormément d’animaux sauvages (aigles, vautours, corbeaux, marmottes, lapins) et, bien-sûr les yacks, les moutons et les chevaux.
Il me reste environ 100 km à parcourir en suivant une rivière et coupant par les montagnes pour arriver à Langmusi. L’altitude très élevée (plus de 3000 m) rend l’effort plus difficile. Je me déplace principalement à pied, mais j’ai aussi fait du stop, montant en moto, en voiture, en camion et même en tractopelle. »
Merci à Axel de partager avec nous cette aventure, son expérience et ses photos. On attend la suite avec impatience !