Traduire cette page :

LogemLoiret

LogemLoiret, votre solution logement.

C’est en 1951 que le partenariat entre la Ville de Beaugency et LogemLoiret voit le jour avec une 1ère opération de construction de 5 pavillons route de Châteaudun.

Les réalisations se sont ensuite succédées sur différents sites et le patrimoine locatif de LogemLoiret sur la commune s’élève aujourd’hui à 609 logements. Une offre diversifiée permet de proposer des logements adaptés à tous les profils : maison ou appartement, du T1 au T5.

Un parc locatif entretenu.

LogemLoiret attache une importance particulière à l’entretien de son patrimoine afin d’en conserver l’attractivité. Dans cette optique, plusieurs sites ont déjà été réhabilités : « Le Clos Saint-Jean » de 2003 à 2007 (84 logements), « Rue de la Fontaine Appia » en 2007 (28 logements), « Les Hauts de Lutz » en 2011 (120 logements) et « les Gémeaux » en 2016 (30 logements).

En 2016, 12 nouveaux logements individuels avec jardin ont été reconstruits à l’angle des rues Cave d’Igoire et du Puits de Roussy suite à la démolition des 32 logements collectifs existants qui ne correspondaient plus aux besoins des habitants sur la commune.

En 2018, LogemLoiret entreprend la construction de 30 appartements à proximité du centre-ville, rue du Four à Chaux. Ces logements offriront aux locataires des prestations soignées et seront aussi bien adaptés à des personnes âgées ou handicapées qu’à des personnes seules ou en famille. Les futurs résidents sont attendus pour le premier semestre 2019. Vous êtes intéressés ? Envoyez-nous votre demande de logement !

LogemLoiret, les chiffres clés:

  • 14 770 logements
  • 150 communes
  • 30 000 Loirétains logés
  • 1672 attributions annuelles de logements
  • 224 collaborateurs

La demande de logement : mode d’emploi

Les logements LogemLoiret sont attribués en fonction de vos ressources et de la composition de votre foyer en tenant compte de vos besoins. Aujourd’hui, 75 % de la population peut bénéficier d’un logement social. Alors, faites comme eux, remplissez votre demande de logement !

Pour déposer une demande, vous pouvez télécharger ICI votre dossier et le rapporter à LogemLoiret, au siège social ou dans votre agence de proximité, complété, signé et accompagné d’une copie de votre pièce d’identité.

Pour vous aider dans vos démarches, le service logement du CCAS de la ville de Beaugency à l’Espace AGORA se tient également à votre disposition.

Vous pouvez aussi remplir une demande en ligne sur le site du gouvernement : https://www.demande-logement-social.gouv.fr/

Quelques exemples de logement à Beaugency:

Les évènements récents

Réhabilitation des logements au Clos Saint Jean

Inauguration logements rue Cave d’Igoire

Fêtes des Voisins 2017

Pose de la première pierre de 30 logements rue du Four à Chaux

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×