Traduire cette page :

    Les Elfes du Rû

    Structure créée en 2012, située au nord de la ville, près de la Maison de la jeunesse et du groupe scolaire de la Vallée du Rù.

    Structure neuve offrant un espace de jeux spacieux, conçu pour accueillir les bébés avec les enfants plus grands.

    20 places d’accueil : 12 pour un accueil régulier et 8 pour un accueil occasionnel.

    5 professionnelles s’occupent des enfants.

    Chaque structure petite enfance possède un projet éducatif individualisé.

    Au multi- accueil Les Elfes du rû, les professionnelles accompagnent chaque jours les enfants en orientant leur pratique professionnelle autour de :

    • L’accueil : L’enfant et sa famille sont accueillis de manière individualisée. Le parent peut s’il le souhaite accompagner et venir chercher son enfant dans la salle de jeux du multi accueil.
    • L’autonomie progressive et la motricité libre : L’équipe s’inspire de la pédagogie « Pikler- Loczi » et laisse l’enfant faire seul les découvertes de son corps, de ses mouvements et de ses capacités à se déplacer.
    • La découverte des sens : Les locaux sont équipés d’une salle patouille avec une fontaine à eau et des bacs de transvasements de matières (semoule, sable…). L’enfant peut y développer sa motricité fine et affiner la précision de ses gestes
    • L’ouverture vers l’extérieur : L’équipe a choisi de développer des partenariats avec la médiathèque, les écoles maternelles de la commune, le multi accueil chatons et Diablotins. L’enfant peut ainsi s’ouvrir sur le monde et créer des passerelles utiles à sa future vie sociale.

    LA CRÈCHE : du lundi au vendredi de 8h à 18h

    LA HALTE-GARDERIE : du lundi au vendredi (fermé le mercredi après-midi) de 8h45 à 11h45 et de 13h30 à 16h30

    Votre navigateur est dépassé !

    Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

    ×