Hier, mercredi 18 décembre à Beaugency, la fête de Léon a attiré entre 250 et 300 personnes à l’Agora. Cette manifestation, préparée et organisée au lab’O des possibles, centre social de Beaugency, a mis à l’honneur les initiatives des habitants et partenaires.
Les cubes, thème principal cette année, étaient partout ! En l’air, au sol, en couleurs, en carton ou en fils de fer décorés… Dès l’accueil, chaque visiteur pouvait apporter sa touche sur un décor géant, et se voyait offrir une pensée, une citation, un sourire.
Plusieurs ateliers étaient proposés entre 16 et 19 heures : lectures avec Val de Lire et les fous de bassan !, puzzle avec les Ateliers ligétériens, cirque, bricolage ou poterie avec Archéologie pour tous, mais aussi, près du PIJ, des boîtes sensorielles et des jeux vidéo dont les manettes étaient des… légumes ! Sans oublier le gigantesque et délicieux goûter composé de produits faits-maisons.
L’après-midi fut donc superbe, pleine d’échanges et de rencontres, à l’image de ce qui se passe chaque jour au lab’O. Différentes générations se sont croisées dans une ambiance ouverte et bienveillante. Vivement l’année prochaine !