Traduire cette page :

    Le week-end de l’Orgue

    Construit en 1862 par le facteur Stolz, le Grand Orgue de tribune de l’église de Beaugency, vient de faire l’objet d’un « relevage », grande opération de ménage pour le rendre plus harmonieux.
     
    Nous fêterons cette fin des travaux par un WE musical exceptionnel :
     
    – Le samedi 7/10/17 de 09h30 h à 21h  11 organistes, tous de la région, feront tour à tour sonner l’instrument au cours d’une journée « orgue non stop ». L’entrée en sera libre.

     Le dimanche 8/10/17 à 17h00  l’abbatiale Notre Dame accueillera l’ensemble Consonance, dirigé par François BAZOLA, pour un concert exceptionnel : les « Vêpres de la Vierge«  de Claudio MONTEVERDI (40 choristes, 20 musiciens, 9 solistes). 
    Pour cette manifestation, les billets seront en vente à l’office de tourisme de Beaugency ou par internet sur
    En préambule à ce concert du 8/10, deux manifestations de présentation de l’oeuvre sont organisées chez « César et Firmin » les dimanches 10/09 et 24/09 à 17 heures.
     
    Celles et ceux d’entre vous qui le souhaitent pourront découvrir de plus près l’instrument lors des visites commentées organisées pour les Journées Européennes du Patrimoine, samedi 16 et  dimanche 17 septembre de 14h30 à 18h30 (entrée libre)
     
    Enfin, une messe de bénédiction de l’orgue sera célébrée par le père Rousseau, avec la participation des organistes de la paroisses Odile Amary, Bernard Dutronc, Jean-Yves Lemonnier et Jean Rassam le dimanche 15 octobre à 11 heures.
    Votre navigateur est dépassé !

    Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

    ×