À Beaugency, l’été se vit dehors, ensemble, au rythme de la musique, du sport, des découvertes et de la convivialité. Cette année encore, Les Estivales reviennent du 4 juillet au 24 août et vous proposent un programme varié pour tous les publics : petits et grands, curieux ou habitués, en solo, en famille ou entre amis.
Le quai Dunois est le rendez-vous incontournable de l’été balgentien. On y danse le tango, on y chante, on y rit, on y découvre des artistes venus d’horizons différents, on y joue et on s’y détend avec vue sur Loire. Les concerts explorent tous les styles : blues avec Les Z’ô Blues, musiques latines avec La Buya del Fandango, cumbia endiablée avec Tector Cumbia…
Les spectacles sont à l’honneur avec le retour des Zoolians et leur création Fury, alliant feu, lumière et musique. Les enfants, eux aussi, ont leurs spectacles avec des pièces adaptées comme Héraklès ou Luce et Lucien et des séances de ciné plein air.
Le 12 juillet, cap sur le Parc Thérèse Cherrier, le poumon vert du nord de la ville à l’occasion de l’inauguration du skate-park avec un programme de festivités toute la journée.
Enfin, la Journée Américaine clôture cette édition avec son exposition de voitures et motos vintage, son élection de Miss Pin-up, ses danses country et un feu d’artifice attendu depuis les quais, suivi pour la première fois, d’un set électro.
Tout l’été, le sport se pratique dans une ambiance conviviale : homeball, yoga, slackline, handball, beach-volley, athlétisme, renforcement musculaire… les propositions sont nombreuses, portées par notre tissu associatif local.
Plus que jamais, ces Estivales permettent un été ouvert, familial et chaleureux, fait de temps de partage et où chacun peut trouver sa place, prendre le temps et profiter de sa ville pleinement.
Bel été à Beaugency !