Traduire cette page :

La ville soutient les projets de ses étudiants

Dans le cadre de leur cursus universitaire, trois jeunes étudiants ont besoin de récolter des informations auprès de la population. C’est pourquoi la ville de Beaugency utilise son site Internet pour les aider à relayer le plus largement possible leur questionnaire et leur permettre ainsi d’établir une base de données nécessaire à la poursuite de leur recherche.
Bonjour, nous sommes un groupe de trois étudiants originaires de Beaugency et d’Olivet, en deuxième année de Licence de Géographie et Aménagement à l’Université d’Orléans. Dans le cadre d’un enseignement intitulé “Villes en mutations”, nous sommes amenés à travailler en groupe sur un territoire de l’aire urbaine d’Orléans. Notre groupe a donc pris pour sujet d’étude Beaugency et son territoire, au travers des questions des rapports, des liens et des déplacements entre Beaugency et les agglomérations voisines (Orléans et Blois principalement). C’est un travail de recherche qui demande une étude spatiale à la fois théorique, mais aussi de terrain.
Nous souhaiterions recueillir des informations sur les pratiques et les déplacements quotidiens de la population. La question de l’image et la représentation que la population se fait du territoire nous intéresse également. Pour cela, nous avons réalisé un questionnaire en ligne anonyme ouvert à toutes les personnes qui fréquentent le territoire balgentien de manière régulière. C’est pourquoi nous avons demandé l’aide de la mairie pour relayer le lien internet de ce questionnaire.
Le questionnaire ne prend que quelques minutes à remplir et cela nous aiderait beaucoup dans notre travail, merci d’avance !
Marie P., Gwendal L.C. et Adrien L.
 
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×