La ville de Beaugency installe du 23 au 27 mars un « Point emploi » dans son local l’Ephémère pour faire connaître les entreprises locales qui recrutent et collecter des candidatures.
En raison du contexte sanitaire, les Rendez-vous de l’Emploi, organisés chaque année par la Ville de Beaugency en partenariat avec la Ville de Meung-sur-Loire et la Communauté de communes des Terres du Val de Loire, ont été annulés. Ils n’auront pas lieu en 2021.
Ce rendez-vous était pourtant attendu par des demandeurs d’emploi de la communauté de communes, des jeunes en recherche de formation, mais aussi par certaines entreprises locales qui ont des postes à pourvoir, qu’il s’agisse d’emplois pérennes ou d’emplois saisonniers.
Pour faciliter la rencontre entre ces recruteurs et les demandeurs d’emploi de son territoire, la Mairie de Beaugency va donc installer un point emploi dans son local « l’Ephémère » situé rue de l’Ours. Il sera possible d’y prendre connaissance des offres d’emploi du secteur et de rencontrer l’une des conseillères emploi de la mairie.
Les demandeurs d’emploi pourront déposer leurs CV qui seront ensuite transmis aux recruteurs dans le cadre d’un partenariat avec l’Association Loire Beauce Entreprises (ALBE 45). Toutes les entreprises qui le souhaitent peuvent transmettre leurs offres à pourvoir à l’adresse cdupont@ville-beaugency.fr.
Plusieurs recruteurs ont également accepté de venir sur place pour présenter leurs offres et rencontrer les candidats intéressés.
« De nombreuses entreprises locales ont besoin de recruter, notamment pour préparer la saison estivale qui arrive. Mais le contexte sanitaire ne facilite pas les recrutements. Avec cette démarche, nous les soutenons dans leur recherche et nous voulons aussi rendre ces offres accessibles facilement habitants du territoire. L’agence Pôle Emploi la plus proche est à Ingré et nous savons que la mobilité est un problème récurrent pour de nombreuses personnes. » explique Hervé Spaletta, adjoint au Développement économique et à l’Emploi. La ville de Beaugency dispose donc de son propre service emploi, installé à l’Agora, qui accompagne toute l’année les personnes en recherche de poste, mais conseille aussi sur la formation, les aides à la reconversion… Ce service est aussi agréé « Relais Mission locale » pour aider les jeunes déscolarisés à trouver le chemin de l’emploi.