Comme à son habitude, la Ville de Beaugency dévoile sa programmation culturelle au rythme des saisons. L’heure est donc arrivée pour les amateurs de culture vivante de découvrir la saison culturelle et printanière au sein de laquelle la nature occupe une place privilégiée.
La nouvelle saison culturelle proposée par la Ville de Beaugency est lancée. Inspirés par le printemps et le renouveau qui l’accompagne, les prochains rendez-vous culturels célèbreront le retour de la nature, avec notamment la fête des plantes ce week-end et son programme « Beaugency fête la nature », du 9 au 13 mai.
« Le printemps est le symbole du renouveau et du retour de la nature. Cette nouvelle programmation du printemps est une invitation à la découverte, au plaisir, à la créativité », annonce Céline Savaux, l’Adjointe à la Culture.
Riche, diversifiée et tout public, la nouvelle saison culturelle fera la part belle à la musique, qui s’invitera sous diverses formes et fera découvrir au public l’opéra (L’Opéra des Songes obscurs au Puits-Manu, le 2 juin), la musique classique avec un concert exceptionnel de l’orchestre l’Inattendu le 4 juin à l’Abbatiale Notre-Dame), le tango argentin (concert le 16 mai au Puits-Manu).
Le festival de Sully et du Loiret fera son grand retour le 9 juin dans la cour du château et nous proposera un concert de Jazz avec la guitariste de renommée internationale : Stochello rosenberg.
A ces événements s’ajoutent la réouverture du château de Beaugency avec une nouvelle exposition immersive autour de la science au siècle des lumières, et la programmation diversifiée du cinéma Le Dunois…autant de propositions qui permettront au public de savourer pleinement la douceur du printemps.
Beaugency fête la nature du 9 au 13 mai
Durant 5 jours, la nature sera mise à l’honneur avec une programmation dédiée à la rencontre avec la nature. Les animations seront variées et accessibles à tout âge : création d’une fresque collective à l’Agora avec le centre social Lab’O des Possibles, découverte de l’île aux sternes avec le Conservatoire d’Espace Naturel, projection du documentaire les gardiennes de la planète au cinéma Le Dunois, causerie photos avec Yves Froissart, découverte des chants d’oiseaux au Parc Thérèse Cherrier, spectacles gratuits et en plein air sur le Petit Mail avec La bestiolerie par la compagnie Exobus, et Au fil de la Loire par la compagnie Les 2 lucioles.
Le livret de la nouvelle programmation culturelle est disponible à l’accueil de la mairie et dans les commerces balgentiens.