Une toute nouvelle aire de jeux a été aménagée il y a quelques jours dans le Parc Thérèse Cherrier. Ces nouveaux équipements ont été réalisés suite à la consultation réalisée auprès des habitants, qui avaient émis le souhait de bénéficier de telles structures dans le quartier de Garambault.
Dotée d’une structure vieillissante, l’aire de jeux du parc Thérèse Cherrier a été repensée et bénéficie dorénavant de nouveaux équipements. Composée de deux équipements correspondant à des tranches d’âges différentes, l’aire de plein air a fait l’objet d’une réhabilitation pour accueillir les plus jeunes et les ados.
La « structure château » est en effet destinée aux 6-12 ans avec toboggan, tunnel et mur d’escalade, tandis que les plus âgés pourront se réunir pour pratiquer une activité sportive de plein air avec un tout nouveau street workout.
« Livrés quelques jours avant les vacances de printemps, de nouvelles structures de jeux étaient très attendues dans ce quartier de la ville. Elles peuvent tout aussi bien bénéficier aux jeunes enfants du quartier qu’aux lycéens » explique le Maire Jacques Mesas, qui avait compris le besoin des habitants lorsqu’il avait consulté la population balgentienne peu après après son élection.
« La réhabilitation de nos aires de jeux est une priorité de notre programme de mandat », ajoute Cassandre Meunier, l’Adjointe à la Jeunesse. L’objectif est en effet de créer des lieux de rencontre et de convivialité qui permettront de détourner les jeunes de leurs activités connectés et de leurs écrans. Avec Jérémy Guillon, l’Adjoint aux Sports, nous travaillons ensemble sur ces dossiers et poursuivons nos réflexions au sujet de l’installation d’un skate-park ».
Le coût global de l’opération s’élève à 37 555 € TTC.