Le quartier de Garambault entamera très prochainement sa rénovation avec l’arrivée prévue d’un nouveau commerce alimentaire, d’importants travaux de voirie et un plan de végétalisation. La municipalité a décidé de concerter les habitants sur ce projet le mardi 14 septembre, de 9h à 21h.
Le mardi 14 septembre de 9h à 21h, les animatrices du LabO des Possibles et des élus se relaieront aux abords de la zone commerciale afin d’échanger avec les habitants et usagers du quartier de Garambault (commerçants, lycéens…).
Il leur est proposé d’exprimer leurs attentes et de faire des propositions quant à l’utilisation des espaces de cette partie de la Ville et les aménagements qu’ils souhaiteraient voir réalisés.
Le Maire Jacques Mesas explique : « Le quartier de Garambault est pour nous un enjeu important. Nous avons travaillé activement pour relancer l’activité commerciale, et c’est une nouvelle page qui va s’ouvrir. Nous voulons aussi rénover les espaces publics, pour rendre le quartier plus agréable à vivre et nous proposons de le faire en s’appuyant sur le regard des habitants. ».
C’est le LabO des Possibles, centre social de la ville de Beaugency, qui a été chargé de piloter la concertation. Emilie Lesage, sa directrice, explique « le LabO des Possibles est dans son rôle premier : celui de donner la parole aux habitants et de les aider pour être acteurs du quartier ». Cette structure municipale travaille toute l’année à faire émerger et accompagner des projets et des initiatives citoyennes. Au cours d’échanges, chacun pourra exprimer sa vision et ses idées pour mieux vivre à Garambault, un quartier où se côtoie un public diversifié, chacun pourra contribuer à cet « espace à réinventer ensemble ».
Les discussions se poursuivront en fin de journée autour d’un repas partagé, de 19h à 21h. Chacun apportera son repas, individuel ou à partager, ainsi que ses couverts et ses assises. Selon Yves Froissard, le conseiller délégué au Dialogue, « toutes les occasions sont bonnes pour ouvrir le dialogue avec les habitants. Cette initiative participative permet de nous approcher au plus près des besoins des usagers. Ces démarches visent à améliorer le confort et le bien-être des Balgentiens ».
Renseignements complémentaires auprès du LabO des Possibles
Centre social de la Ville de Beaugency
59 avenue de Vendôme
02.38.44.97.70
centresocial@ville-beaugency.fr