Le forum des associations a dans un premier temps rassemblé des milliers de personnes tout au long du samedi 7 septembre, au centre sportif de Bel-Air. La manifestation, initialement prévue au parc Thérèse-Cherrier, a en effet été organisée en intérieur au vu de prévisions météorologiques menaçantes. 70 stands étaient occupés par les associations locales ainsi que par les services de la Ville, comme la police municipale, le point informations jeunes ou la maison de la jeunesse et le centre social, le lab’O des possibles.
Accueil par les agents, rencontres et inscriptions, buvette et restauration sur place, tout était prévu pour que la journée se déroule au mieux pour les habitants et les bénévoles présents. Le maire et de nombreux élus du conseil municipal étaient présents, passant la matinée à discuter avec les représentants associatifs.
A peine la nuit passée, que plus de 300 personnes se retrouvaient le dimanche matin aux Hauts-de-Lutz, au départ de la Balgentienne. Ce semi-marathon, dont c’était la dernière édition pour ses organisateurs historiques, a été lancé sous un soleil splendide et au rythme de la Petite Batuk, qui s’est ensuite installée au pied du théâtre de Loire pour motiver les coureurs.
Le maire était également là pour applaudir les participants. Courageux, mais surtout heureux, ces sportifs n’ont jamais abandonné leurs sourires et leur humour ! Une édition mémorable à tous points de vue.