Traduire cette page :

Un nouveau jardin de détente ouvert au public

Les Balgentiens ont été invités, cet hiver, à prendre part à une enquête portant sur les besoins en aires de jeux et équipements de plein air. Selon cette consultation, la priorité des usagers a été portée sur l’aspect sécurisant des structures et de leur environnement. La municipalité a identifié un lieu adapté, situé rue de l’Evêché, en centre-ville qui est ouvert au public depuis peu.

Depuis quelques semaines, la Ville de Beaugency offre un nouvel espace de détente en cœur de ville. Le jardin du Presbytère, dont l’accès se fait rue de l’Evêché, à quelques mètres du bord de Loire et à l’entrée du centre-ville historique constitue en effet un nouveau lieu pour se détendre en famille.

Ce parc offre un coin ombragé, calme et clos. Sur place, un bac à sable a été installé pour satisfaire les enfants, des transats et des tables de pique-nique sont mis à disposition gratuitement. Ce jardin est accessible tous les jours de 9h à 19h00.

Une enquête a été menée cet hiver auprès des Balgentiens pour connaître leurs attentes en matière d’aires de jeux et équipements de plein air. « Lorsque nous avons recueilli et étudié les contributions des habitants, nous avons constaté que la sécurité constituait un axe prioritaire pour les usagers des aires de jeux. Le jardin du Presbytère, clos et sécurisé, a alors rapidement été identifié et semble répondre aux besoins des familles » explique Cassandre Meunier, Adjointe à l’Enfance et à la Jeunesse.   

« Ce jardin est une propriété de la Ville qui a longtemps été occupé par l’Evêché », complète Jérémy Guillon, conseiller délégué pour le sport et les équipements de plein air. « La municipalité a fait part au Presbytère de son souhait de l’ouvrir à la population. Cette demande a été très bien accueillie et rapidement, quelques petits aménagements ont été réalisés pour permettre son accès ».

Des activités manuelles pour les enfants

Tout au long de l’année, des animations, spectacles et ateliers seront programmés dans ce parc. Dans le courant de l’été, la boutique Tout pour la Fête récemment installée en centre-ville de Beaugency organisera des ateliers destinés aux enfants à partir de 4 ans les samedi 31 juillet, 7 août et 14 août.

Le Maire Jacques Mesas conclut : « Ce jardin constitue dorénavant un lieu supplémentaire destiné aux familles, un espace qui encourage les rencontres entre habitants, qui favorise le lien social. Cela va dans le sens de notre action au quotidien qui vise à remettre la qualité de vie au cœur de l’action municipale ».

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×