Traduire cette page :

Un nouveau Conseil Municipal des Jeunes vient d’être élu

Mardi 14 décembre, le Maire Jacques Mesas a procédé à l’installation des quatorze jeunes qui composent le nouveau Conseil Municipal des Jeunes. Scolarisés aux collèges de la Maîtrise Notre-Dame et Robert Goupil, ils siègeront pour une durée de deux ans. Leur mission : améliorer le fonctionnement de la ville et la vie des jeunes à Beaugency.

C’est dans la prestigieuse salle d’honneur de la Mairie que Jacques Mesas a remis à chacun des conseiller son écharpe de Conseiller Municipal des Jeunes. Il a rappelé dans son allocution que « le CMJ représente un outil de dialogue entre les jeunes et le Conseil Municipal. Outre qu’il leur offre une meilleure connaissance des institutions, il se veut surtout un laboratoire d’idées par les jeunes et pour les jeunes et la ville accompagnera les projets de cette nouvelle instance».

Quatorze jeunes ont ainsi été élus par les collégiens des deux établissements de la ville. En  novembre, une campagne de sensibilisation avait été menée dans ces collègues pour inciter les jeunes à s’engager. Ces rencontres ont éveillé l’intérêt d’une quinzaine de jeunes à s’investir pour leur ville et la jeunesse de Beaugency. Le Maire les en a félicités « vous entrez dans la famille de ceux qui prennent un peu de leur temps personnel pour améliorer le bien-être de tous. »

Les volontaires qui avaient souhaité se porter candidats ont pu mener une véritable campagne électorale et présenter leur programme au sein de leur établissement avant de véritables élections qui ont eu lieu entre le 6 et le 10 décembre.

Après cette première étape d’installation, en présence de quelques parents honorés, les jeunes vont pouvoir commencer leurs travaux. Ils bénéficieront d’un élu référent en la personne de Majid Ameur, conseiller municipal délégué à la jeunesse, et d’Aurélie Gallou, animatrice du service Jeunesse. Plusieurs thèmes de travail ont déjà été abordés : l’environnement, le développement des liaisons douces entre les différents lieux d’activités culturelles et sportive, la lutte contre le harcèlement scolaire, les activités de plein air pour tous, des évènements festives culturelle pour le jeune public… Majid Ameur résume: « Le CMJ va collecter les idées et impliquer les jeunes dans leur réalisation au bénéfice de tous. ».

Les jeunes élus participeront aussi aux festivités de la ville, comme le lancement du village de Noël Dès janvier, les réunions de travail débuteront.

Les nouveaux élus du CMJ sont : de PANDOU Jeanna, ECHEVERRY SANDOVAL Juan, VAN BRAEKEL Valérian, LABATUT Elise, BENYAKHLAF Adam, PRIOU Jordan, QUATREHOMME Lauréna, PUZIO Alan, CONSTANT Camille, TEULET Améline, LE GWËN Ninon, CAILLEBOTTE LONGO Emma, FOUCAULT Alexandre,  CARRASCO Florian.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×