Traduire cette page :

Des tricots graffitis multicolores à travers la ville

Mardi 9 octobre, les résidents du centre hospitalier Lour Picou étaient réunis pour le vernissage de l’installation de tricots graffitis (dit aussi « yarn-bombing »), à l’occasion de la « Semaine bleue ». Ce projet artistique consistait à réaliser 4000 carrés de tissu colorés, à les assembler puis à les installer dans l’espace public de la ville de Beaugency. 48 arbres et dix réverbères ont été « emballés » !

La plasticienne Marie-France Hurbault, à l’initiative de cette expérience originale, a donc animé pendant deux ans différents ateliers avec des résidents de Lour Picou et des Belettes, mais aussi avec des enfants de l’accueil de loisirs de Tavers. Partie sur l’idée d’un projet participatif, elle se réjouit aujourd’hui d’avoir pu développer un projet intérgénérationnel, en phase avec la constante volonté de Ludovic Plotard, directeur Pôle solidarité, de créer du lien social.

En plus de « donner confiance », selon la plasticienne, aux personnes âgées, l’installation de ces œuvres sur le domaine public, autorisée par l’architecte des Bâtiments de France, apporte d’après Christine Roy, 3e adjointe, déléguée à la culture et aux Fêtes, au Tourisme et au Patrimoine,  « des couleurs et de la gaieté » dans la ville.

Notez que les « Tricoteuses » de César et Firmin et d’autres volontaires ont apporté leur aide et leurs compétences. A vous de vous amuser désormais à retrouver et photographier les carrés de tissus qui emballent arbres et mobiliers urbains balgentiens jusqu’en mars prochain… D’ici là, n’hésitez pas à partager vos clichés sur Instagram : #beaugency et @villedebeaugency

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×