Le service culture de la Ville de Beaugency propose un solo de danse contemporaine au Puits-Manu le 1er décembre, à 20h30. Anne Perbal, chorégraphe et interprète, ne sera cependant pas seule sur scène. En quatre tableaux successifs, elle se glissera dans la peau d’autant de personnages. Vêtus de noir, de blanc, d’argent ou de rouge, ils expriment chacun à sa manière des émotions différentes, des personnalités particulières.
Chaque personnage déploie sa propre capacité d’expression, doit faire face à ses contraintes, dépasser ses limites. Certains costumes obligent la danseuse à trouver des solutions pour libérer son corps, ses gestes, son âme probablement. C’est peut-être une réflexion sur la métamorphose, la multipolarité des personnalités, les mutations qu’un individu doit traverser au cours de son existence.
Mais, c’est surtout un spectacle visuel, une succession de formes et de couleurs mouvantes, ondulantes au rythme d’une musique électro, des matières changeantes et transformées par le souffle d’un ventilateur posé à même le sol. Une suite d’images étranges et poétiques qui provoquent et suscitent des émotions dans le regard et le cœur des spectateurs.
Le public aura la possibilité ce soir-là de découvrir une œuvre d’art vivante, 45 minutes d’une performance rare et pleine de sensibilité. Tillandsia, c’est une plante qui se cramponne à tous les terrains. On l’appelle aussi « fille de l’air ». Envolez-vous donc aux côtés d’Anne Perbal et laissez-la vous entraîner dans ses univers.
Anne Perbal intervient au Centre Chorégraphique National, à Orléans, et en milieu scolaire. Elle propose diverses créations et spectacles de danse contemporaine et réalise des sculptures, statuettes en argile et bustes. La compagnie Les Yeux Grands Fermés, qui produit Tillandsia, est soutenue par la Région Centre et par la Ville d’Orléans dans le cadre de l’aide au projet, et par Micadanses dans le cadre d’un accompagnement spécifique
Au Puits-Manu le 1er décembre, à 20h30. 10 € ; TR : 6€. Renseignements au 02 38 44 59 34.
Chorégraphie-Interprétation: Anne Perbal ; régisseur : Emmanuel Delaire ; durée : 45 min.