La mairie de Beaugency a initié une séance d’abattage d’arbres qui débutera ce mardi 30 janvier. Ces travaux, effectués par le service des espaces verts de la ville, dureront à peu près 2 semaines, en fonction des conditions météorologiques. Ce sont en tout, 5 peupliers malades qui seront abattus puis remplacés. Comme cela a été le cas pour les 4 peupliers abattus l’année dernière, et qui ont été remplacés par un hêtre, un orme, un charme et un aulne.
En effet, cette décision fait suite aux préconisations des diagnostics réalisés par le service de gestion des espaces verts.
Rappelons que les abattages de ces arbres vieux et malades, sont initiés pour des raisons sanitaires et sécuritaires.
Récemment, les services de la ville ont dû intervenir dans le parc Thérèse Cherrier pour un arbre ayant été déraciné lors du dernier coup de vent fin décembre. Cette chute spectaculaire s’est opérée dans le bassin et heureusement il n’y a eu aucun blessé. Cet arbre ne présentait pourtant pas de signe particulier de dangerosité. Nos services restent donc très vigilants et la prévention par la taille et l’abattage est donc une priorité.
La mairie de Beaugency rassure les uns et les autres de son engagement à préserver et accroitre ce patrimoine en remplaçant les arbres supprimés et en créant de nouvelles plantations et notamment un verger pédagogique sur la prairie des Accraux, des arbres fruitiers et arbustes d’essences locales aux abords d’Agora ou encore la replantation des arbres du square Gaston Couté.