Traduire cette page :

Sensibilisation à la prévention routière à l’école de la Vallée du Rû

Quatre sessions étaient prévues dans la matinée pour les deux gendarmes du Groupe de contact créé cette année, dans le cadre du développement de la Police – Sécurité du quotidien voulue par le Président de la République française, Emmanuel Macron, et son ministre de l’Intérieur à l’époque, Gérard Collomb.

Yan Léger, de la brigade de Cléry-Saint-André et Meung-sur-Loire, et Laurent Abad, de la brigade de Beaugency, font donc face, ce vendredi 23 novembre, à des classes préparatoires et des cours moyens de l’école de la Vallée du Rû, pour diffuser des messages de sécurité. Tout en décontraction, ils évoquent les bons comportements à adopter avant de monter dans le bus scolaire, à l’intérieur et après en être descendus, mais aussi sur les trottoirs, en tant que piétons.

Une initiative Vallée du Rû – Transdev

Les écoliers participent, captent parfaitement les messages dont ils se feront probablement, ensuite, le relais dans leurs familles respectives. Cette action, impulsée par l’école de la Vallée du Rû et le pôle Enfance, et le transporteur scolaire Transdev, vise ainsi à sensibiliser les enfants à la sécurité routière, dans et autour du bus scolaire, mais devrait en outre faire écho auprès des parents.

Elle illustre en outre les missions du nouveau Groupe de contact de la gendarmerie. Sur un secteur qui va de Saint-Cyr-en-Val et La Ferté-Saint-Aubin jusqu’à Beaugency, en passant par Cléry-Saint-André et Meung-sur-Loire, trois militaires s’impliquent à temps plein dans cette tâche de proximité, dans le but de recréer du lien avec la population.

Ils vont au contact des élus, des entreprises, des commerçants, et, donc, des enfants et des familles à travers ces partenariats avec l’Éducation Nationale, notamment à Beaugency. Si le spectre de leur champs d’intervention reste large, le travail effectué avec les jeunes, qu’il s’agisse d’adolescents ou d’enfants, d’addictions ou d’exercices d’évacuation en cas d’intrusion, est un canal essentiel.

Non seulement ces interventions diffusent des messages importants à la jeunesse, mais elles donnent une image humaine et positive des forces de l’ordre.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×