Traduire cette page :

Semaine de la mobilité nationale 16 – 22 septembre 2020 : faire ses courses à pied

Et si nous nous engagions pour une mobilité plus respectueuse de l’environnement ? Pour apporter des pistes de réponses à ces grandes questions, la municipalité invite la population à se mobiliser dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité qui se tient du 16 au 22 septembre.

L’objectif ? Inciter le plus grand nombre de personnes à adopter une démarche éco-citoyenne pérenne, bonne pour la santé et le porte monnaie !

En effet, faire au moins 30 minutes d’activité physique par jour permet de prévenir de nombreuses pathologies chroniques tout en améliorant la qualité de vie, la condition physique. Par ailleurs, la réduction de l’usage de la voiture au profit du vélo ou de la marche contribue à réduire la pollution atmosphérique, les émissions de gaz à effet de serre et les nuisances sonores, à moindres coût.

Aujourd’hui, samedi, et si vous tentiez d’aller faire votre marché à pied ou en vélo ? Ce n’est pas si loin. Depuis les Hauts de Lutz ? 760 mètres. Depuis l’école des Chaussées ? 1400 mètres. Depuis la Gendarmerie ? 1030 mètres. Et si vous avez du mal à marcher, le pôle retraité organise chaque samedi une navette vers le centre ville. Renseignements au 02 38 46 46 16.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×