Et si nous nous engagions pour une mobilité plus respectueuse de l’environnement ? Pour apporter des pistes de réponses à ces grandes questions, la municipalité invite la population à se mobiliser dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité qui se tient du 16 au 22 septembre.
L’objectif ? Inciter le plus grand nombre de personnes à adopter une démarche éco-citoyenne pérenne, bonne pour la santé et le porte monnaie !
En effet, faire au moins 30 minutes d’activité physique par jour permet de prévenir de nombreuses pathologies chroniques tout en améliorant la qualité de vie, la condition physique. Par ailleurs, la réduction de l’usage de la voiture au profit du vélo ou de la marche contribue à réduire la pollution atmosphérique, les émissions de gaz à effet de serre et les nuisances sonores, à moindres coût.
Quand la semaine de la mobilité rencontre les journées du patrimoine : découvrez le patrimoine historique et naturel de Beaugency dans nos nombreuses ruelles et essayez aujourd’hui l’un des 10 chemins de randonnées organisés au départ de Beaugency.