Toute la semaine dernière – du 8 au 15 octobre – a été marquée par les actions mises en place par le pôle retraités, Logem Loiret et le lab’O des possibles, centre social de Beaugency, dans le cadre de la Semaine bleue, avec la participation de la résidence des Belettes, de la Maison de la jeunesse et de l’école de la Vallée du Rû.
Entre les spectacles, notamment l’émotion partagée par Magali Berruet des fous de bassan ! avec les retraités venus l’écouter le mardi à l’Agora, le concert du jeudi, la marche du mercredi propice à de fructueux échanges intergénérationnels ou la conférence gesticulée du samedi, il y en avait pour tous les goûts !
La soupe réalisée le vendredi par les résidents des Belettes et les écoliers a réjoui les papilles de 70 personnes le samedi matin, au marché. Et, autour de la prestation de Vincent Viala dont la conférence s’interrogeait sur la destination et la production des déchets, le goûter proposé samedi par le centre social et le débat qui a suivi ont été particulièrement appréciés.
Tout s’est terminé par une projection suivie par 80 personnes mardi soir aux Belettes, du film « Demain tu vieilliras ». La qualité des échanges, le plaisir ressenti par les participants, aux ateliers et chants du mercredi après-midi par exemple, prouvent que ces efforts portent leurs fruits et qu’ils méritent d’être reconduits et amplifiés dans les années à venir.