Venez rencontrer le maire, David Faucon, et les élus, ce mercredi à 19 heures à la salle des fêtes et découvrir à ses côtés plusieurs projets en cours d’avancement.
Une démarche d’analyse des besoins sociaux (ABS) sera prochainement lancée. Obligation légale depuis 1995, l’ABS permet aux communes, par l’intermédiaire de leur CCAS, de procéder à une analyse des besoins réels de la population : familles, personnes âgées, jeunes, handicap.
L’ABS est un outil de compréhension du territoire et d’aide à la décision pour les élus.
Les objectifs sont de créer un lien durable entre les habitants, les ressources présentes et la collectivité ; de contribuer à développer une culture de concertation et de co-construction ; de permettre au CCAS de connaître au mieux les besoins des habitants afin d’orienter les choix des élus ; et de renforcer les liens entre les différents partenaires.
Au cours de cette réunion, le maire abordera également les dossiers concernant les mobilités douces et la signalétique piétonne. Enfin, une délégation du Service départemental d’incendie et de secours évoquera le futur centre de Beaugency.
Réunion publique le mercredi 27 février à 19 heures à la salle des fêtes des Hauts-de-Lutz.