Après les trois réunions de concertation qui ont permis de définir les objectifs à atteindre et définir les parcours de liaisons douces à mettre en oeuvre, les services de la ville vont procéder à l’évaluation des coûts de réalisation et faire les préconisations techniques qui permettront d’arrêter définitivement des choix au mois d’Avril prochain.
Vous trouverez en téléchargement le dernier compte rendu de la réunion du 26 janvier 2018.
Des tests grandeur nature
La seconde réunion de concertation s’est tenue le 28 septembre dernier. Vous trouverez ci-contre le compte-rendu de cette rencontre.
Par ailleurs, il a été décidé de tester en vrai les propositions évoquées. Vous êtes donc invités le dimanche 8 octobre à 10h devant le théâtre du Puits-Manu et le jeudi 19 octobre à 14h30 sur le parvis du collège Robert Goupil, afin de réaliser les différents parcours.
Les principes de la concertation
Dans le cadre de sa politique de développement durable, la mairie de Beaugency souhaite développer son réseau de liaisons douces. L’objectif est d’interconnecter les différents sites de la ville, en créant un maillage cohérent du territoire.
Concertation citoyenne
La municipalité souhaite associer largement les habitants autour de ce projet. En partenariat avec l’association balgentienne Kfécicré, une phase de concertation de plusieurs mois a été lancée début juillet 2017 lors d’une réunion publique de présentation du projet.
Les habitants sont invités à prendre connaissance du projet en découvrant le powerpoint diffusé lors de la réunion de lancement.
Une consultation pour permettre à un maximum d’habitants de donner son avis:
- Des ateliers avec différentes thématiques : état des lieux, définir les lieux à desservir, priorisation
- Des rencontres-tests: état des lieux de points critiques, définir les aménagements à mettre en place ….
- Un questionnaire en ligne, permettant à chacun de faire un état des lieux, d’exprimer ses attentes et de faire des propositions est a remplir ici
Quelques règles à avoir en tête
- Formuler une critique constructive de l’état des lieux
- Formuler des propositions objectives et réalistes
- Les satente vis-à-vis des groupes de travail :
- définition et priorisation des lieux à desservir
- définition des cheminements
- Les services techniques proposeront ensuite des types d’aménagements en fonction des lieux et des contraintes budgétaires