Traduire cette page :

Retour à la normale à la résidence des Belettes

Vendredi dernier, le spectacle « On fait la fête », qu’a donné Emmanuelle Audibert à la résidence des Belettes, a marqué la reprise d’une vie sociale au sein de cet établissement d’hébergement pour personnes âgées autonomes et valides. Les résidents ont pu se réunir, comme à leur habitude, même si les distances entre eux sont soigneusement respectées. Ils peuvent aussi, depuis plusieurs semaines maintenant, profiter des séances de gymnastiques proposées dans le hall.

Depuis début juin, les protocoles se sont effet quelque peu assouplis, à la plus grande satisfaction des résidents qui souffraient de plus en plus du contexte d’isolement contraint par l’épidémie de covid-19. Les sorties individuelles sont de nouveau autorisées en respectant les gestes barrières et le port d’un masque. En revanche, les sorties collectives ne sont toujours pas à l’ordre du jour.

Les visites au sein de l’établissement doivent bien entendu respecter de nombreuses mesures : sonner et attendre l’ouverture du sas d’entrée, s’inscrire sur un registre, porter son propre masque, se laver les mains, etc. Les courses sont toujours acheminées par Coccimarket et celles qui sont apportées par la famille doivent rester dans le SAS pendant 20 minutes (sauf pour les produits surgelés, bien entendu !).

Pour les repas, plusieurs services sont proposés de façon à ce que les résidents puissent côtoyer du monde sans non plus leur faire prendre de risque inutile. Par ailleurs, les aide-ménagères interviennent depuis le début du mois.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×