Face à l’annulation de l’exposition de la Société Artistique de Beaugency en raison de la crise sanitaire, l’association et le service culturel de la ville ont innové. Les œuvres qui devaient apparaître à l’Eglise Saint-Etienne s’exposent jusqu’à fin février dans les abribus et panneaux d’affichage de la ville. Les tableaux originaux sont également visibles à la Galerie JN. Pellieux jusqu’au 28 février.
Que ce soit dans le centre-ville ou dans les quartiers périphériques de la commune, chacun peut dorénavant contempler, à quelques pas de son domicile, des œuvres réalisées par des artistes locaux de la Société Artistique de Beaugency.
16 toiles ont été reproduites sur des affiches grand format et installées par les équipes du service culturel de la ville dans les panneaux d’affichage de Beaugency. Céline Savaux, adjointe à la Culture, explique « avec la crise sanitaire qui dure, il nous est nécessaire d’inventer de nouvelles formes de présentation des projets artistiques. Sans cette idée, ces toiles n’auraient pas pu être exposées ».
L’exposition durera jusqu’à fin février, comme devait l’être l’exposition initialement prévue à l’église Saint-Etienne.
Afin de découvrir l’intégralité des tableaux, il est possible de suivre cette exposition sous forme de parcours, depuis les bords de Loire jusqu’aux limites de la Beauce ou de les contempler à la Galerie JN. Pellieux jusqu’au 28 février.
Nul doute que cette invitation au voyage assouvira les envies d’ailleurs des habitants de Beaugency et des alentours qui rêvent d’évasion et de vie culturelle dans le climat actuel.
Toutes les œuvres exposées ont été réalisées par les artistes dans le cadre de l’atelier peinture de Richard Boutin et de l’atelier dessin de Philippe Tronquoy.