Traduire cette page :

Parcours des Saveurs du Terroir du Lions Club de Beaugency Val de Loire

Vendredi 22 novembre se tiendra le 10e Parcours des Saveurs du Terroir organisé par le Lions Club de Beaugency Val de Loire. Ce salon ouvrira ses portes à 18 heures à la salle des Hauts-de-Lutz à Beaugency.

Chaque année, c’est l’occasion de mettre en avant des produits locaux : miel, safran, escargots, cotignacs, terrines de poissons de Loire… mais aussi du vin de Pouilly, du champagne ou encore du foie gras. Bien évidemment, compte-tenu de la date, il sera également possible de déguster le Beaujolais nouveau !

Pour tous les visiteurs, c’est un moment de convivialité, de découverte de produits de qualité et de ceux qui les élaborent et qui en parlent avec passion. A noter la possibilité de déguster des escargots et des huitres sur place.

Cette année encore, une tombola permettra de gagner des lots de produits cosmétiques et de parfums de grandes marques.

Le bénéfice de ce salon est intégralement destiné aux œuvres sociales du Lions Club de Beaugency Val de Loire.

Le Lions Club de Beaugency Val de Loire a reçu son club jumelé allemand

En octobre, les membres du Lions Club de Beaugency Val de Loire ont eu le plaisir de recevoir leurs homologues allemands du club jumelé de Überlingen. Ce jumelage existe entre les deux clubs depuis 1963. Il reste actif et il se traduit notamment par une rencontre annuelle, alternativement à Beaugency et à Überlingen.

Überlingen est une ville de 22 600 habitants, située dans la région du Bade Wurtenberg, dans le sud-ouest de l’Allemagne, sur les bords du lac de Constance (le Bodensee). Cette rencontre 2019 a été l’occasion de visiter le couvent des Ursulines à Beaugency ainsi que le château de Guédelon dans l’Yonne qui ont vivement intéressé nos amis allemands.

Ce jumelage marque concrètement l’amitié et les liens forts qui existent entre nos deux pays. Ce point a été souligné tant par le maire de Beaugency, David Faucon, dans son allocution de bienvenue, que par les présidents des deux Lions Club, Jean Yves Guinard et Fabian Kiesel. Ces derniers ont également insisté sur la nécessité de maintenir ce lien humain fort, mais également la qualité des échanges et l’amitié au-delà de la barrière de la langue.

Lors de cette visite, le Lions Club de Überlingen a fait un don de 500 € pour l’achat d’une boite à livres. Le rendez-vous a été pris pour la visite des Balgentiens à Überlingen en septembre 2020.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×