Traduire cette page :

L’Agora au palmarès des bâtiments bio sourcés du Centre – Val de Loire

25 projets mettant en œuvre des matériaux bio sourcés ont candidaté pour l’édition 2019 du concours Envirobat Centre. La diversité et la qualité de ces projets, tant dans leurs formes que dans leur approche, témoignent des multiples possibilités et des savoir-faire régionaux.

Pour déterminer le classement, un jury, constitué de professionnels de la conception et de la mise en œuvre, d’associations professionnelles et d’institutions, a examiné les dossiers et s’est prononcé en fonction de critères tels que l’approche globale et environnementale du projet, sa qualité architecturale, l’utilisation des matériaux bio sourcés, l’approche économie – matière (Économie circulaire, circuit court, déconstruction sélective, réemploi, etc.) ou encore le caractère novateur des produits ou techniques.

Au regard des projets déposés, 6 catégories de prix se sont dessinées. Les lauréats sont :

Enfin, réunissant près de 1 000 votes du public, un prix spécial du public a pu être remis à l’École de Boulleret

Plusieurs projets ont également été remarqués par les membres du jury du fait des orientations données et de la volonté affirmée des porteurs de projets à aller vers des démarches durables.

Chacun de ces projets, comme l’ensemble des candidatures, a fait l’objet d’une fiche projet librement consultable sur le Internet. Elle permet en outre d’identifier les professionnels ayant eu la charge des lots bio sourcés de ces projets.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×