Traduire cette page :

L’hôpital Lour Picou reçoit le label « hôpital de proximité »

La distinction récompense l’offre de soin proposée par l’établissement et son implication dans le maillage territorial.

L’hôpital Lour Picou vient de se voir attribuer le label « hôpital de proximité ».

A travers cette distinction, on reconnaît à l’établissement une réelle utilité en termes d’offre de soins, composée aujourd’hui d’un EHPAD de 130 lits, et d’un service médecine (hospitalisation de premier recours ou de court séjour, rééducation, réadaptation et soins palliatifs) de 25 lits.

Le label prend également en compte la logique de territoire dans laquelle s’inscrit l’établissement, à travers notamment les actions de mutualisation mises en œuvre avec d’autres établissements du secteur, à l’instar de la maison de retraite de Villecante à Dry, et l’Ehpad Le Champgarnier de Meung-sur-Loire. De bonnes relations existent également avec le CHR d’Orléans mais aussi avec les hôpitaux de Blois et de Châteaudun.

“Cette labellisation est le résultat de la mobilisation de tout un territoire. C’est un bel exemple de travail collectif, au service de la santé de nos concitoyens” s’enthousiasme Jacques Mesas le maire de Beaugency et président du Conseil de surveillance de l’établissement.

Des travaux de modernisation programmés

Le volet “investissements” du Ségur de la santé a débloqué une enveloppe de 4,4 millions d’euros pour l’hôpital Lour Picou. Ces fonds de l’Etat permettront la réalisation du nécessaire projet de restructuration de l’établissement.

Ainsi, des travaux débuteront dès 2023 pour augmenter la capacité d’accueil de l’EHPAD à 140 lits et améliorer les conditions d’accueil et le confort des patients. Côté hôpital, le service atteindra 30 lits.

De nouveaux services de soin à Beaugency 

Prochainement, des consultations ophtalmologiques seront ouvertes à tout public, quatre à cinq jours par semaine.

Autre progrès, à l’horizon 2026, il sera ouvert une unité de dialyse de six lits.

   

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×