Traduire cette page :

Les tricoteuses au festival Baule d’airs

Jeudi 16 mai, le centre social labO et le groupe des tricoteuses étaient de sortie pour le festival Baule d’Airs, situé à Baule, à côté de Beaugency, et qui se déroule ce week-end. Au cours de plusieurs ateliers de tricot organisés par le centre social, au labO des possibles, le groupe des tricoteuses a confectionné un mandala géant pour la décoration du site. Une occasion d’échanger et de participer activement aux derniers préparatifs avant l’ouverture du festival.

Au programme de cette journée : découpage de feuilles de gélatines de différentes couleurs qui permettront aux projecteurs d’obtenir une lumière colorée, ou encore attache et fixation de rubans colorés à un immense filet afin d’obtenir un magnifique mur de couleurs. Durant cette journée, et dans une ambiance toujours plus chaleureuse, le groupe a apporté son aide aux nombreux bénévoles déjà présents sur place.

Entre une répétition des musiciens de la compagnie Belle Image, qui nous offrent une musique joyeuse et entrainante, et un repas convivial partagé avec tous les bénévoles, le groupe des tricoteuses a passé une belle journée. Les mandalas sont suspendus en hauteur et assemblés sur un filet, le tout formant un ensemble festif et coloré, en totale harmonie avec le festival.

C’est ainsi que le centre social remplit sa mission de rassembler les habitants autour de l’élaboration de projets collectifs, favorisant toujours plus la communication et le partage. Cette journée leur a permis de se rendre compte de l’aboutissement de leurs réalisations et de s’invertir dans les dernières installations de cette manifestation, le tout au sein d’un cadre authentique et agréable.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×