Traduire cette page :

Les femmes mises à l’honneur à l’Agora

Du 27 septembre au 8 octobre, l’espace Agora accueillera l’exposition « Femmes de première ligne ». La photographe Géraldine Aresteanu, en partenariat avec le Département du Loiret, a souhaité mettre en lumière ces femmes qui ont été et sont encore en première ligne face au coronavirus.

L’exposition « Femmes de première ligne » présente, à travers tout le Département du Loiret, des portraits de femmes, qui ont tenu ou tiennent encore une place prépondérante dans la lutte contre le coronavirus.

Cette exposition sera installée à l’espace Agora du 27 septembre au 8 octobre, en accès libre et gratuit. Elle célèbre 23 héroïnes loirétaines : institutrices, médecins, gérantes de supérette, maires, agricultrices, femmes victime de violence… Toutes ont accepté de témoigner sur cette période inédite qui a révélé la combativité, la solidarité, l’engagement de nombreuses femmes en cette période de crise sanitaire inédite.

La photographe Géraldine Aresteanu, passionnée de rapports humains, a ainsi rencontré 23 femmes, a découvert leur parcours. Pour cette exposition, elle a rencontré des femmes extraordinaires qui, dit-elle, l’ont toutes touchée.

Selon le maire Jacques Mesas, « l’installation illustre avec humanité les histoires de ces femmes qui se sont engagées dans la lutte contre le coronavirus. L’espace Agora, compte-tenu des services et des partenaires qui y sont abrités, est un lieu très approprié pour accueillir ce type de réalisations ».

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×