Traduire cette page :

Les Estivales à Beaugency, c’est l’été dans toute la ville

La Municipalité lance sa quatrième édition des Estivales, un événement festif pour bien profiter de l’été, du 21 juin au 19 août 2018.
Le programme des Estivales a été pensé pour tous dans un esprit de partage et de convivialité, avec la collaboration de plus d’une trentaine de partenaires.
Des concerts, du théâtre, le Festival de piano et créations, des soirées à thème sur la plage, du cinéma en plein-air, marché nocturne et marché médiéval, feux d’artifice, échappées à vélo, et tous les jours de nombreuses autres animations gratuites.

La Plage

La plage s’installera du 7 juillet au 19 aout. Elle sera ouverte tous les jours de 13h à 19h (20h le samedi).

Plage de sable, transats, parasols, palmiers, jeux d’eau, structures gonflables, rosalies, canoës, mur d’escalade, tir à l’arc …tout sera réuni pour donner au bord de Loire des allures debord de mer et où animations pour les enfants, rencontres sportives, cours de remise en forme et autres activités rythmeront les journées des vacanciers !

L’espace restauration sera également à votre disposition tous les jours de 12h à 22h30, avec la présence de foods trucks chaque soir.

Des soirées à thèmes sont également proposées : tous les mardis soirs, soirée barbecue ; tous les jeudis soirs, concerts ; tous les dimanches soirs, soirées tapas, l’occasion d’écouter de la musique et de se restaurer dans une bonne ambiance, boire un verre avec vue sur Loire, en famille ou entre amis à la nuit tombée.

Retrouvez le programme complet ci dessous

Les temps forts à venir ...

Fêtes du 14 juillet

Le comité des fêtes de Beaugency organise les festivités du 14 juillet. au programme:

A 11h45 défilé républicain au départ de la Mairie pour ce rendre sur la plage où un vin d’honneur sera offert par la municipalité.

A partir de 19h30, sur la plage,  bal populaire avec restauration sur place

A 22h30 animation autour du feu sur la plage (gratuit)

Cinéma plein air : Ma vie de courgette

Vendredi 20 juillet à 22h sur la plage
Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.

 

Marché médiéval et grande braderie des commerçants

Samedi 21 et Dimanche 22 juillet

Oyez, oyez, Gentes Dames et Nobles Damoiseaux !

Dans le cadre de la grande braderie des commerçants,la Ville de Beaugency, va accueillir une Fête Médiévale haute en couleurs. Le Marché Médiéval s’inscrit au cœur des festivités les plus pittoresques dans un cadre d’exception, le centre ville de Beaugency. Les gentes dames et nobles seigneurs bénéficieront d’un accueil digne de ce nom. Si la faim les tenaille, les étals des marchands regorgeront de victuailles pour une ripaille en famille,tranchoirs d’autruches et galettes médiévales. Une Taverne proposera des plats à déguster sans modération accompagnés d’un godet d’hypocras,l’incontournable apéritif médiéval aux épices.

Les troubadours et danseurs occuperont en musique les allées avant un bal médiéval qui initiera le public à la danse moyenâgeuse le samedi des 19h. Durant le week-end se succèderont au son du tambourin des ateliers pour les enfançons qui se tiendront au cœur d’un campement médiéval niché en centre ville.Le site, métamorphosé grâce à la reconstitution d’un village médiéval au 15esiècle, offrira une expérience inoubliable aux visiteurs. Différents métiers moyenâgeux seront présentés et chacun repartira avec sa réalisation,fabrication de poupées en laine, initiation à la taille de pierre, réalisation de médailles en étain, décoration d’enluminures.

Un tournoi pour les jouvenceaux sera installée place de la Mairie, qu’on se la dise !

Concert de Treizeurs du mat’

Samedi 28 juillet à 21h

Avec des saxo, de la batterie, de la basse , de l’accordéon,et des trompettes, Treizeurs du mat’ égayera le public avec des chansons festives, reggae, ska, et swing !

 

Cinéma plein air : La vache

Vendredi 3 août à 22h

Amateurs du 7ème art, rendez-vous dans le centre ville de Beaugency, place du Dr Hyvernaud, pour assister à une séance de ciné plein air,avec la projection du film « La vache ».

Fatah, petit paysan Algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu’il rêve d’emmener à Paris, au salon de l’Agriculture. Lorsqu’il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n’a jamais quitté sa campagne, prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles.
L’occasion pour Fatah et Jacqueline d’aller de rencontres en surprises et de vivre une aventure humaine faite de grands moments d’entraide et de fous rires. Un voyage inattendu et plein de tendresse dans la France d’aujourd’hui.

 

Marché nocturne

Samedi 4 août à 18h-22h30

Durant quelques heures, les quais se transforment en vaste marché de plage et se donneront des airs de bord de mer. De nombreux commerçants seront présents avec des animations, de la restaurations, des artisans d’art…

 

Après midi Cirque

Dimanche 5 août à 14h30 et 17h
La compagnie Axé Cirque proposera des ateliers découverte des arts du cirque pendant 2h puis présentera son tout dernier spectacle pour enfants :GAIA.

 

Concert de Latitude Scène

Samedi 11 aout à 21h

Le groupe Latitude Scène interprétera des morceaux soul, funk, pop/rock de leur répertoire musical.

Les échappées à Vélo

Mercredi 15 aout à 10h

Accompagnée par une équipe de bénévoles compétents, partez à la découverte des rives de Beaugency à vélo ! Vous y découvrirez le charme des bords de Loire, sa faune et sa flore sauvage, les vergers de Baule, les lavoirs de Lestiou et Tavers, charmantes bourgades ligériennes, les Fontenils et ses étranges sables mouvants, les lieux magiques et historiques de Beaugency.

Les Fêtes de Beaugency

Samedi 18 et Dimanche 20 aout

Le retour des Vachettes !

Nouveau grand feu d’artifice musical tiré depuis le pont.

... Mais aussi, des incontournables !

Tous les dimanches soirs à partir de 19h c’est soirées Tapas
Quelques animations en plus:

  • dimanche 8 juillet : concert Ivaanyh
  • dimanche 22 juillet : magicien David Santini
  • dimanche 29 juillet : après-midi mousse pour les enfants à partir 15h

Tous les mardis soirs à partir de 19h c’est soirées Barbecue

Vous apportez vos grillades, nous on vous fournis le barbecue et la braise bien chaude. Si vous n’avez pas ce qu’il faut, l’espace restauration saura combler votre appétit. Un bon moment de convivialité à partager en famille, entres amis et aussi entres inconnus.

Quelques animations en plus:

  • mardi 10 juillet : concert Guillaume et Christophe
  • mardi 17 juillet : concert de Franck Chauron
  • mardi 24 juillet : concert Alex en solo
  • mardi 31 juillet : concert de Franck Chauron
  • mardi 7 aout : concert Classic Vibes

Mais aussi de nombreuses soirées à thème et concerts

  • jeudi 12 juillet : concert de Clem Chouteau
  • jeudi 19 juillet : soirée paëlla et concert d’Infernal flash pep (réservation repas 07 67 50 17 83)
  • mercredi 25 juillet : soirée  Latino avec le Made in Loire (réservation repas au 02 34 59 27 32)
  • jeudi 26 juillet : concert Les Ailes au nord
  • vendredi 27 juillet : soirée Country
  • jeudi 2 aout : concert Hype Me
  • jeudi 9 aout : soirée moules/frites et concert des Lunatick’s (réservation repas 07 67 50 17 83)
  • jeudi 16 aout : concert de Sadou Mané
  • vendredi 17 aout : soirée Country
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×