Traduire cette page :

Le gymnase de Garambault est en travaux

La ville a engagé la rénovation énergétique et la modernisation du gymnase de Garambault. Les travaux sont en cours et dureront jusqu’au printemps prochain.

 Construit en 1972, le gymnase de Garambault est en cours de modernisation.

D’un montant de 975 000 € TTC, ces travaux ont un double objectif : réduire la facture de chauffage d’un des bâtiments les plus énergivores de la ville. L’isolation par l’extérieur et des toitures, le remplacement des menuiseries, la création d’une VMC devrait générer une baisse de 43 % de la consommation énergétique du bâtiment.

Par ailleurs, les vestiaires rénovés, la création d’un club house, la mise aux normes des paniers de basket-ball et la mise aux normes d’accessibilité permettront de mieux répondre aux besoins des sportifs qui utilisent les lieux.

Une salle dédiée la boxe

La ville crée également une salle qui sera dédiée à la boxe afin d’y installer l’Union sportive balgentienne de Boxe, un club créé il y a trois ans et qui s’entraine jusqu’à présent dans un local industriel.

Le chantier a débuté cet été et durera jusqu’au printemps 2025. Une période durant laquelle les associations utilisatrices et les établissements scolaires, consultés en amont du chantier, ont accepté de réduire et modifier leurs créneaux.

Le collège Robert Goupil a notamment accepté d’ouvrir exceptionnellement ses locaux à quelques associations pour l’année scolaire.

Pour cette opération, la ville bénéficie du soutien de l’Etat et du Conseil départemental du Loiret. Des aides sont aussi attendues de la Région Centre-Val de Loire et de la Communauté de communes des Terres du Val de Loire. Soit près de 460 000 euros d’aides publiques.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×