Traduire cette page :

La Ville va stériliser les chats errants

La ville engage une action en faveur du contrôle des chats errants en partenariat avec une association de protection. Une opération de trappage en vue de leur stérilisation est organisée en février.

 A Beaugency, les propriétaires des chats du centre-ville sont invités à garder leur animal à la maison quelques jours. Une opération de trappage va être organisée du 8 au 10 février dans le secteur de la Tour César. L’objectif est de capturer les chats errants du centre-ville en vue pour les identifier et les stériliser.

Pour cette opération, la mairie de Beaugency a conclu un partenariat avec l’AACE (Association d’Aide aux Chats Errants) de Baule. Elle est reconnue localement pour son expertise et son engagement pour la régulation des félins. La mairie prendra en charge les frais de vétérinaires et les bénévoles de l’association s’occuperont du nourrissage et des soins aux animaux avant et après l’opération. L’association a d’ailleurs lancé un appel à dons pour l’aider dans sa mission*.

L’opération a également reçu le soutien officiel de la Fondation 30 millions d’amis qui prendra en charge 50 % des frais de vétérinaire.

Parmi les chats capturés, les plus sociables seront proposés à l’adoption. Les autres seront remis en liberté et pourront continuer leur vie de chats libres. Beaugency n’oublie en effet pas son histoire et les destins liés du premier magistrat de la ville et du fameux chat de Beaugency qui sont relatés dans le conte « Le Chat et le Diable » de James Joyce.

* Vous pouvez envoyer un don à l’AACE – 48 rue Jean Bordier à Baule (45130).

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×