La ville affiche son soutien à la deuxième édition du mois de sensibilisation des cancers du sang menée par l’association « Vivre avec une NMP », à travers une campagne d’affichage et la mise en lumière en rouge de monuments balgentiens.
Dans de nombreux pays, le mois de septembre est consacré à la sensibilisation aux cancers du sang. Aussi, l’association « Vivre avec une NMP » a décidé de porter haut et fort le sujet en France avec l’opération Septembre Rouge afin de faire connaître au plus grand nombre les cancers du sang, moins sujets à des campagnes de prévention ou de sensibilisation comme le sont certains autres cancers.
A Beaugency, Leïla Gafsi, Conseillère déléguée à la Politique de prévention, personnellement sensible à cette cause, a souhaité que la ville prenne part à cette campagne aux côtés de l’association, en éclairant en rouge la façade du clocher Saint Firmin, de la Tour César, de l’hôtel de ville. Une campagne d’affichage à travers la ville a également été déployée pour faire connaître Septembre rouge et l’association porteuse de cette initiative.
« Par ces actions, la ville apporte modestement mais symboliquement son soutien à l’association « Vivre avec une NMP » afin de l’aider à sensibiliser les habitants de notre territoire au cancer du sang, encore méconnu d’un grand nombre de la population » explique l’élue.
Pour soutenir ou pour en apprendre davantage sur les actions menées par l’association « Vivre avec une NMP » (clip de sensibilisation, conférences…) : www.vivreavecunenmp.com