Traduire cette page :

La ville de Beaugency accueille des ateliers dédiés à la santé

La ville de Beaugency vient de rejoindre le dispositif « Fabrik ta santé ». Elle est désormais identifiée comme lieu d’accueil d’ateliers dédiés à la santé dans l’Ouest Orléanais avec l’organisation de séance de marche dynamique tous les lundis, du 8 avril au 24 juin. 

La ville de Beaugency vient d’intégrer le dispositif « Fabrik ta santé », grâce à un travail en partenariat avec Appui Santé Loiret et la CPTS Ouest Loiret, une association créée par les professionnels de santé libéraux du territoire pour améliorer l’accès aux soins pour les habitants.

 Le dispositif invite les personnes vivant avec une maladie chronique (diabète, obésité, cancer, dépression, asthme…) à participer à des cycles d’ateliers santé et bien-être, en séances collectives, animés par des professionnels qualifiés, afin d’améliorer leur qualité de vie.

 En intégrant ce dispositif, la ville de Beaugency rejoint Meung-sur-Loire et Cléry-saint-André qui étaient jusqu’alors les villes faisant partie du dispositif dans l’ouest du département du Loiret. C’est un vrai plus pour les Balgentiens qui vont pouvoir adapter leur parcours de santé à leurs envies et leurs besoins » affirme Magda Grib, l’Adjointe à la Santé.

Des ateliers de marche dynamique

Les ateliers seront consacrés à de la marche dynamique. Ils seront encadrés par Laurène Camus, enseignante en Activité Physique Adaptée et auront lieu du 8 avril au 24 juin, les lundis de 18h à 19h dans les rues de Beaugency.

Ce cycle de marche dynamique sera l’occasion de découvrir différentes marches qui peuvent être adaptées aux capacités et au rythme des participants : marche nordique, marche rapide et marche adaptée en milieu urbain. Toutes les personnes qui souhaitent s’inscrire à ces ateliers doivent s’inscrire par téléphone au 06 29 21 88 90 ou par mail à l’adresse : fabriktasante@gmail.com

 Avec l’ouverture d’un tout nouveau pôle de santé en début d’année garantissant un meilleur accès aux soins pour les Balgentiens, la ville a confirmé sa volonté de faire de la santé l’une de ses priorités. C’est ce dont témoigne la mise en place de ces ateliers à Beaugency » complète le maire Jacques Mesas.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×