La ville vient de dévoiler sa saison culturelle. Elle se veut printanière et accordera une place importante à la nature avec son programme « Beaugency fête la nature », du 27 avril au 3 juin. Le concert à l’Abbatiale dans le cadre du Festival de Sully du jeune pianiste russe, le prodige Alexander Malofeev sera un autre temps fort de cette saison.
La nouvelle saison culturelle est à découvrir actuellement ! Variée et tout public, elle sera truffée de rendez-vous familiaux : concerts de musique et de chorales, cinéma jeune public, théâtre, expositions, conférence gesticulée, spectacles…
La saison culturelle sera éclectique comme à son habitude. La proposition sera une vive succession de rencontres qui jalonneront le printemps, avant l’arrivée des Estivales » annonce Céline Savaux, l’adjointe à la Culture.
Des temps forts et des nouveautés
La nature sera mise à l’honneur avec le programme « Beaugency fête la nature », du 27 avril au 3 juin. Avec la projection de documentaires, des balades sur les rives de Loire ou à travers la ville pour découvrir la faune et la flore ligériennes, des spectacles pour toute la famille, des expositions, des ateliers et des rencontres sur le thème de la Loire.
Parmi les temps forts de cette saison culturelle, la présence à Beaugency de l’une des étoiles montantes de la scène pianistique mondiale : Alexander Malofeev, virtuose du piano donnera un concert à l’Abbatiale le samedi 1er juin dans le cadre du prestigieux festival de Sully.
Le château de Beaugency, centre d’art numérique lance son édition 2024 avec de nombreuses nouveautés : nouvelles expositions temporaires sur Jeanne d’Arc et sur le robot Klara, découverte des plus belles toiles du célèbre peintre Vincent Van Gogh, visite du Kids Lab, une série d’installations immersives et ludiques pour enfants, grande enquête dans le château à partir de 6 ans, chasse aux œufs et énigme de Pâques pour les enfants de moins de 11 ans, jusqu’au 12 mai.
Le cinéma Le Dunois donne désormais rendez-vous chaque mois à tous les amateurs de films patrimoniaux avec la création d’une soirée mensuelle, « le BeaugenCiné Club » qui permet de découvrir et redécouvrir des films issus de la culture populaire cinématographique.
Enfin, le retour du Summer break de Fun Radio viendra clore la saison avec un concert gratuit en bord de Loire, le samedi 22 juin.