Traduire cette page :

La rue de la Maille d’Or se met au vert

La rue de la Maille d’Or se pare désormais d’un mobilier urbain végétalisé qui allie esthétisme et durabilité. Ce nouvel aménagement, conçu en partenariat avec Les Ateliers du Grain d’Or et les agents municipaux des espaces verts, offre une parenthèse de nature à l’entrée du cœur de ville.

Dans le cadre de sa politique d’embellissement et de valorisation du cadre de vie, la municipalité a entrepris la végétalisation de la rue de la Maille d’Or. Un mobilier urbain végétalisé vient tout juste d’être installé pour embellir cette entrée de ville. Composé de plantes pérennes – notamment de rosiers et de jasmins – il apporte une touche de verdure et de fraîcheur dans le paysage urbain.

Un aménagement mêlant esthétique, inclusion et développement durable

Cette opération a été menée par Les Ateliers du Grain d’Or, entreprise spécialisée dans les espaces verts et paysagers, qui emploie des travailleurs en situation de handicap, en collaboration avec nos agents des espaces verts, qui ont procédé à la plantation des végétaux.

Au-delà de l’embellissement, cette initiative s’inscrit dans une démarche de valorisation du cadre de vie et de lutte contre les îlots de chaleur urbains. Ces aménagements végétalisés contribuent à créer de véritables îlots de fraîcheur le long de cette artère reliant la route départementale au cœur de ville.

« Par ce projet, la municipalité affirme une nouvelle fois sa volonté de favoriser la nature en ville, de promouvoir un environnement plus durable et accueillant pour tous » affirme le maire Jacques Mesas.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×