Traduire cette page :

La Police Municipale réorganisée

Pour mieux répondre aux attentes des habitants et augmenter la présence des agents sur le terrain, la municipalité accompagne la réorganisation de ce service de proximité : nouveaux horaires, nouveaux véhicules, nouveaux points de présence et bientôt nouveaux locaux.

Le Maire Jacques Mesas avait passé un message clair à ses équipes, il souhaitait « une police plus présente sur le terrain, sur l’ensemble de la commune, pour mener des actions de prévention et être davantage accessible au public ». Un message qui a trouvé un parfait écho chez la chef du service Jessica Sellier, enthousiaste de donner un nouvel élan à ses équipes.

Dès l’année dernière, la police municipale a vu son parc de véhicules renouvelé, avec une nouvelle voiture et aussi l’acquisition de deux motos pour se déplacer plus facilement dans certains lieux peu accessibles.

Concernant la réorganisation des horaires, les élus ont du attendre que l’équipe soit au complet. Le Maire explique « Nous avons eu un départ d’agent non remplacé, pour des raisons d’économie, et plusieurs agents qui ont eu des formations de longue durée, aussi notre service fonctionnait depuis plus d’un an en effectif restreint. Avec notre équipe reformée, la police municipale pourra désormais être plus présente » En l’occurrence, les nouveaux plannings prévoient une présence régulière jusqu’à 20h, voire parfois 23h en période estivale. Ceci pour lutter contre les incivilités et assurer de la prévention. La police municipale est notamment équipée d’un radar pour le contrôle de vitesse et le maire prévient « nous allons accentuer les contrôles, notamment dans certaines rues moins fréquentées mais où des abus sont constatés ».

Les agents seront également davantage présents aux abords des établissements d’enseignement afin de sécuriser la rentrée et la sortie des écoles. De plus, un agent municipal est désormais présent chaque matin pour sécuriser la traversée de la route départementale, à hauteur de l’entrée du Mail. « Cela permet de garantir la sécurité des piétons et des cyclistes qui sont nombreux à franchir cet axe pour rejoindre les écoles et le collège. Ceci doit participer à la sécurisation des déplacements des écoliers et des familles » annonce le Maire.

En 2022, les élus veulent aussi mener à bien le déménagement de la police municipale. Actuellement située Rue Collinet Rousseau, elle est peu accessible et doit se réinstaller prochainement à l’entrée de la mairie. Ceci permettra d’améliorer sa visibilité et l’accueil du public, ainsi que les conditions de travail des agents.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×