Traduire cette page :

Des images de rapaces et de la faune de Beauce à l’Agora

A l’occasion de la fête de la nature, qui se déroule du 20 au 25 mai, deux expositions ont été installées à l’Agora : « Petite Beauce secrète » par Laurent Bossay et Thierry Lebert, deux photographes animaliers amateurs de la région Centre et membres de l’association Chasse Photographique ; mais aussi « Nichoirs à la ferme » par l’association Hommes et territoires. Ces deux expositions sont visibles toute la semaine, ainsi que le samedi, de 10 heures à 17 heures, en présence des photographes à partir de 14 heures

 

Née de la sortie du livre « Petite Beauce secrète », la première exposition nous dévoile une série de photographies d’animaux évoluant au sein de leur environnement naturel, valorisant ainsi la faune sauvage de la région. Des clichés mettant en scène lièvre, faisan, buse, renard : tout est mis en œuvre afin de capter au mieux l’animal. L’artiste nous propose un bel arrêt sur image de la faune de la Petite Beauce, mettant en lumière sa richesse et sa diversité.

 

Quant à l’exposition « Nichoirs à la ferme », son objectif est clair : sensibiliser le grand public à l’extinction des espèces et rendre compte de leur importance au sein de notre environnement. Ne pouvant plus s’installer au sein des granges ou des bâtiments agricoles, les nichoirs apparaissent aujourd’hui comme essentiels quant à la sauvegarde des espèces. C’est ce qu’a voulu transmettre et communiquer l’association Hommes et territoires à travers son exposition de nichoirs, de perchoirs à rapaces et de photographies de chouettes, qui a été installée lundi à l’Agora.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×