Traduire cette page :

La Mairie soutient l’emploi des personnes handicapées et participe au Duoday

Dans le cadre de la semaine du handicap, la Ville de Beaugency a de nouveau participé le 19 novembre dernier au « Duo-day ». Le principe : des agents municipaux volontaires ont pu accueillir pour une journée une personne en situation de handicap et en recherche d’emploi. 9 duos ont été constitués au sein de la mairie cette année dans une crèche, les services administratifs, la maison de la Jeunesse, le centre social ou encore le centre technique municipal.

C’était l’occasion pour les accueillis de découvrir un métier ou une fonction au sein de notre collectivité, avec une véritable immersion et une participation active aux tâches quotidiennes de la mairie.

Pour les agents volontaires accueillant, c’est une expérience humaine toujours enrichissante et qui permet de mieux prendre en compte les différentes formes de handicap des habitants ou de leurs collègues dans leur activité et de dépasser les préjugés.

La ville de Beaugency soutient l’insertion des travailleurs handicapés et en accueille, à l’année, 13 parmi ses agents municipaux que vous croisez au quotidien, en adaptant lorsque c’est nécessaire leur matériel ou leur environnement de travail. Elle a aussi recours à des entreprises d’insertion (ESAT) pour certains travaux d’espaces vert ou comme récemment pour l’achat des masques inclusifs.

Sylvie a reçu Siham pour lui faire découvrir ses fonctions à l’accueil de la Mairie.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×