Traduire cette page :

La fête de Léon devient La fabrique de Léon

Devant les dernières recommandations sanitaires, La fête de Léon doit évoluer. L’événement festif et participatif devient La fabrique de Léon. Des habitants et des associations proposent, du 13 au 24 décembre, des ateliers de fabrication ouverts à tous et gratuits. Les visiteurs pourront se réunir en groupes restreints et avec toutes les précautions autour de moments créatifs ou dans le salon spécialement aménagé à l’Agora.

Afin de s’adapter au contexte sanitaire, la Fête de Léon organisée par le Labo des Possibles, devient La fabrique de Léon. Un univers chaleureux est spécialement créé dans le hall de l’Agora pour célébrer ensemble la fin d’année, dans le respect des consignes sanitaires. Un salon géant avec des petits espaces conviviaux sont aménagés autour d’une cheminée et des petits ateliers démultipliés sont proposés du 13 au 24 décembre.

Des stands variés pour tous

Des participants du LabO des Possibles et des représentants de plusieurs associations balgentiennes organisent des ateliers de fabrication à faire en petits groupes.

Les visiteurs pourront prendre part à un arbre à souhaits en forme de sapin, participer à des ateliers manuels autour de la création de lutins à habiller ou d’une ribambelle de lutins, concevoir des cartes de vœux ou s’essayer à la fabrication d’étoiles.

Une rencontre conviviale et intergénérationnelle

Cette rencontre, qui se veut conviviale et source de lien social est ouverte à tous, favorise les rencontres  intergénérationnelles, dans un esprit de solidarité et promeut le zéro déchet et le zéro euro.

Juanito Garcia, premier adjoint en charge des solidarités, explique : «  La fête de Léon est un rendez-vous pour lequel de nombreux participants du LabO et des associations se sont investis dans un esprit de partage. Chaque année, la fête est différente puisqu’elle se construit au gré des idées de chacun : c’est une fête pour les habitants, par les habitants. C’est pourquoi nous avons souhaité la maintenir et l’adapter eu gré des restrictions sanitaires. C’est ainsi que La fabrique de Léon a été pensée ».

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×