Traduire cette page :

Journée de l’arbre : deux plantations symboliques

Jeudi 29 novembre dans l’après-midi, le maire de Beaugency, David Faucon, a activement participé à la plantation d’un liquidambar sur le parking de l’Agora, puis d’un pommier à fruits décoratifs dans la cour arrière de l’école de la Vallée du Rû.

C’était l’occasion, autour du bâtiment de l’Agora, de faire un point sur les finitions en cours, et notamment sur cet aspect du fleurissement du site. Un arbre a donc été symboliquement planté, auquel un tulipier de Virginie viendra tenir compagnie. Des arbustes ont également trouvé leur place sur les abords des voiries. Et un potager apparaîtra bientôt grâce aux efforts conjugués des services de la Ville, notamment le centre technique municipal, et du Centre social.

A l’école de la Vallée du Rû, les enfants ont eux-aussi planté un arbre en hommage à l’un de leurs camarades disparu il y a quelques temps. La directrice leur a indiqué qu’ils pourraient ainsi, voyant cet arbre grandir, penser à leur ami. Les écoliers ont pu s’exprimer et évoquer leurs meilleurs souvenirs à ses côtés avec émotion.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×