Après le titre de champion de France indoor remporté en janvier 2017, c’est ce week-end que l’équipe d’ultimate moins de 13 ans du collège de Beaugency, s’est offert celui de champion de France outdoor à Saint Sébastien sur Loire. Finissant 2ème dans les phases de poule, l’équipe parvient à se hisser en finale pour remporter la victoire 7 à 3 face à l’équipe de Créteil. Une vraie performance pour une équipe de collège évoluant au sein d’équipes clubs.
Le collège peux également féliciter et valoriser le travail de son équipe de jeunes secouristes qui a assuré la sécurité des 550 athlètes présents ce même week-end. Le président de la fédération Flying Disc France Franck Leygues, a rappelé l’originalité et l’importance de ce partenariat, qu’il souhaite, dit-il, voir renouveler sur les prochaines manifestations nationales qui s’adressent aux jeunes.
Sensibilisation aux premiers secours
13 jeunes balgenciens seront présents au championnat du monde d’ultimate qui se déroulera à Royan du 17 au 24 juin 2017. Ces jeunes sportifs portent également un projet local de sensibilisation aux gestes de premiers secours auprès des jeunes de 9-11 ans. Leur objectif, concevoir un outil destiné aux 6-9 ans. Pour le finaliser, une campagne de financement participatif, sur la plate-forme « Trousse à projets » de l’Éducation Nationale, a été lancée. Les interventions des jeunes sont gratuites et permettent de développer le secourisme sur le territoire de Beaugency et son canton.
Si vous souhaitez les aider à financer ce projet, vous pouvez donner en ligne à l’adresse suivante : www.trousseaprojets.fr.