Traduire cette page :

Inauguration lumineuse de l’Agora

Vendredi 5 avril, la Ville de Beaugency inaugurait officiellement l’espace Agora. En présence de nombreux officiels, le maire, David Faucon, a rappelé dans son discours l’historique du site – une friche industrielle réhabilitée -, ainsi que le sens du projet : créer au cœur de plusieurs quartiers un « lieu de rencontres et d’échanges ».

La présidente de la communauté de communes des Terres du Val de Loire, Pauline Martin, a ensuite décrit le lieu comme un « temple de la solidarité, un forum du territoire », reconnaissant la force de conviction du maire de Beaugency qui a réussi à obtenir de nombreux soutiens financiers pour réaliser cet espace de services à la population.

« Ça bouge beaucoup à Beaugency », a estimé dans la foulée le président du conseil départemental du Loiret. Marc Gaudet apprécie « l’audace des élus pour imaginer » de tels investissements, ainsi que « la préservation du patrimoine bâti : bravo à Beaugency ! »

Une “superbe réponse”

Le président de la région Centre Val de Loire, François Bonneau, s’est dit « heureux de se retrouver » ici, au point de « rencontre du service public et de la vie associative ». « Bravo d’avoir eu cette intuition », a-t-il lancé, remarquant également l’intérêt environnemental du projet : « A chaque fois qu’on travaille une friche c’est utile ! » Notant en outre le soutien de l’Europe, il trouve là une « superbe réponse » aux questions que se posent les citoyens quant à l’usage des deniers publics.

Le préfet du Loiret, Jean-Marc Falcone, a conclu en évoquant la « forte volonté municipale » et le fait que « nos concitoyens ont toujours besoin d’une administration de proximité, d’un tel guichet unique. »

Avec le sénateur Jean-Pierre Sueur, la députée Stephanie Rist, des élus municipaux et intercommunaux et de nombreux représentants de structures et d’associations locales, les porteurs et financeurs du projet ont conclu l’inauguration par une visite des locaux dans la joie et la lumière propres à l’espace Agora.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×