Traduire cette page :

Grand Mail : le stationnement interdit sous plusieurs arbres

Suite à l’expertise sanitaire réalisée le 5 novembre dernier, sept tilleuls du Grand Mail sont considérés comme dangereux. Le stationnement et le passage sous ses arbres va être interdit jusqu’à leur abattage.

Ces arbres ont été fragilisés par les coups de pare-chocs, le sol compacté et les tailles, ils sont aujourd’hui totalement attaqués par des parasites qui ont vidé l’intérieur des troncs. Aujourd’hui, ils représentent un danger immédiat pour les promeneurs et les voitures.

Détail d’un arbre dont le tronc est largement évidé et qui présente un risque

Le passage et le stationnement sous ces 7 arbres va donc être interdit et, dès l’accord des services de l’Etat obtenu, ils seront abattus.

A la différence des abattages réalisés ces dernières années, tous les arbres seront remplacés. La ville a recruté une architecte paysagiste spécialiste des sites patrimoniaux, qui travaille actuellement sur l’élaboration d’un projet de replantation. Elle accompagne aussi les services municipaux pour aller vers une taille et un élagage durable qui prolongeront la vie des arbres.

Sa mission concerne également les platanes des quais de Beaugency dont plusieurs sont eux aussi malades et nécessiteront à terme d’être remplacés.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×