C’est avec stupeur que la municipalité a pris connaissance, mardi matin, de la décision du groupe Intermarché de fermer définitivement le point de vente de Beaugency au 30 septembre prochain.
Ce même mardi matin, les salariés étaient réunis par la direction qui leur a également annoncé la fermeture.
Ce matin, jeudi 31 août, David Faucon, Maire de Beaugency, s’est rendu à la rencontre des 40 salariés du site pour leur exprimer tout le soutien de la municipalité et de la population balgentienne. Il a demandé en urgence une rencontre avec les représentants de la direction du groupe Intermarché afin d’avoir des explications sur une décision qui ne peut que surprendre.
Il y a encore quelques semaines, le groupe Intermarché a participé financièrement à la création du rond point de la route de Messas, afin de réaliser une branche supplémentaire permettant un accès direct au parking du magasin depuis ce même rond point, laissant à penser une volonté de redynamisation du site.
Dans son courrier adressé au Maire, le groupe Intermarché met en avant de graves difficultés financières dues à une baisse constante du chiffre d’affaires depuis plusieurs années, et à une forte concentration de la concurrence sur le secteur.
La priorité pour l’équipe municipale reste le devenir des salariés qui souhaitent continuer jusqu’au bout à apporter satisfaction à leurs clients avec dignité et avec le plus grand professionnalisme.
Pour que chacun puisse retrouver rapidement une situation stable, de nombreux contacts ont d’ores et déjà été pris avec les autres établissements du secteur.
La Municipalité va également se mettre en quête de trouver un nouvel investisseur pour ce site, mais comme pour le magasin Dia, il y a quelques mois, nous sommes de nouveau mis devant le fait accompli et dans des délais extrêmement courts, par les grands groupes qui n’ont que faire des impacts de leurs décisions sur le tissu économique local.