Traduire cette page :

Des arceaux sécurisés pour stationner son vélo partout dans la ville

De nombreux habitants ont répondu à l’étude « Baromètre vélo » organisée il y a quelques mois par la Fédération française des usagers de la bicyclette. Après étude des besoins des cyclistes balgentiens, la municipalité a installé une cinquantaine de nouveaux arceaux vélos à des points stratégiques de la ville.

Ces arceaux ont été posés en collaboration avec les agents de la Ville. Au total, ils permettent de stationner en toute sécurité une centaine de vélos sur la commune.

Adrien Legros, élu à la mobilité explique que l’on trouve ces arceaux « pas seulement en bord de Loire où le cyclotourisme est concerné, mais en priorisant le vélo utilitaire ».

Ainsi, cette politique cyclable s’applique dans des lieux stratégiques, générateurs de flux : plusieurs sites prioritaires comme le pôle culturel, les pôles scolaires, la Maison des associations, ou les lieux sportifs avec le quartier des Hauts-de-Lutz proche des équipements, le dojo, le stade Paul-Lebugle, ou encore le cimetière ou à proximité des abribus de la route nationale pour favoriser l’intermodalité.

« Certains modèles anciens ont été retirés car n’étaient plus adaptés afin de laisser la place à ces nouveaux modèles d’arceaux qui permettent de sécuriser le cadre et la roue » précise l’élu.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×